Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Laisse moi écouter s'il te plait [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andréa Villemin

est la fondatrice toute puissante du forum

Andréa Villemin


Messages : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27

Informations
Activité(s): Etudiante en décoration d'intérieur
Logement: Un appartement parmis ceux de la rue Mistral
Personnage sur l\'avatar: Matsuoka Gou

http://seraph.forumsactifs.com/
Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty
MessageSujet: Laisse moi écouter s'il te plait [PV]   Laisse moi écouter s'il te plait [PV] EmptyMar 27 Aoû - 17:30

Laisse moi écouter s'il te plait
Je venais de terminer les achats que j'avais à faire au centre commercial. Mes parents m'avaient envoyé quelques billets et j'étais allé les dépenser pour m'acheter deux ou trois vêtements. Je n'en avait pas spécialement besoin c'était juste pour le plaisir, on a bien le droit de temps en temps...
Avant de rentrer chez moi je décida de faire un petit tour dans le quartier, peut-être trouverais-je une boutique où dépenser encore quelques sous. Il n'était pas tard, dix huit heures un soir d'été, le soleil était encore bien haut et il ne faisait pas froid. Je portais un court short blanc avec un simple tee-shirt fin à bretelle avec quelques inscriptions comme maintenant on en fait beaucoup. J'avais des bottines au pieds et quelques bracelets aux poignées comme toujours.

Je rentra dans une petite boutique multimédia et regarda un peu dans les rayons. Je n'avais pas l'argent pour me payer un gros truc mais un petit CD cela est toujours à portées de mains. Aussi je me dirigea vers le rayon musique et farfouilla un peu pour chercher quelque chose qui me plairait...


HRP:
Lola Mathieu

est une gentille modette qu'il ne faut pas embêter

Lola Mathieu


Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2013

Informations
Activité(s): Lycéene
Logement: Sans domicile Fixe
Personnage sur l\'avatar:

Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi écouter s'il te plait [PV]   Laisse moi écouter s'il te plait [PV] EmptyMer 28 Aoû - 23:26

Aujourd'hui, journée shopping! Bon, toute seule, c'est pas le pied, mais comme aucun de mes amis n'est revenu de vacances... Fous et inconscients qu'ils sont, à quelques jours de la reprise! Enfin, qu'ils soient là ou pas, il me faut une tenue qui déchire pour la rentrée. J'ai déjà mon pull noir et bleu qui est juste parfait, mes BenSimon bleu marine assorties, il ne me manque qu'une bague et un jean.
Les boutiques du centre commercial sont, comme à leur habitude, bondées. Mais je crois que j'aime me fondre dans la foule, passer inaperçue. Enfin, vu ma beauté, pas si inaperçue que ça! songeait je.
Je rentre dans un magasin sans vraiment regarder la vitrine et tombe sur un truc plein d'habits unis et tout carrés, des trucs de vieux en somme. Je resort immédiatement, la honte se lisant sur mon visage. Un soupir m'échappe et je reprends ma route.
Je saute sur une marche d'escalator; depuis toute gamine, j'adore ça. Une fois en haut je me précipite dans une autre "échoppe", puis une autre et encore une autre, et... Et toujours rien. Rien, rien et rien.
Il y a des moments comme ça, j'imagine.
Je chasse le dépit et passe donc à la seconde étape: ma tradition, trouver ma chanson de la rentrée!
Je me dirige vers un endroit qui m'est familier: le magasin de multimédia.
Je vais souvent là bas. Un des vendeurs est un pote, on chante souvent ensemble et il me file des tablatures.
La sonnerie retentit, annoncant mon arrivée. Tiens, il n'est pas là aujourd'hui...
Alors, le rayon CD. Gauche, tout droit, gauche. Regard furtif sur la pièce; il n'y a que les casques attendant sur leurs socles que quelqu'un daigne venir écouter les disques qu'ils proposent et une magnifique jeune femme aux cheveux... Roses? Original.
Je me saisis des écouteurs et les pose sur mes oreilles. Firework, Katie Perry. La chanson qui m'a poussé à faire de la musique et qui m'a donné confiance en moi.
Ça y est. Les notes coulent et pulsent dans mes veines, le son envahit mon esprit.
Je m'élance tout bas. La musique se mêle à ma voix et danse avec.

«-Do you know that there's
Still a chance for you
'Cause there's a spark in you

You just gotta
Ignite the light
And let it shine
Just own the night
Like a fourth of July
...

'Cause baby you're a firework
Come on show 'em what you're worth
Make 'em go "Aah, aah, aah!"
As you shoot across the sky
Baby you're a firework
Come on let your colors burst
Make 'em go "Aah aah aah!"»


Hors RP:
Andréa Villemin

est la fondatrice toute puissante du forum

Andréa Villemin


Messages : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27

Informations
Activité(s): Etudiante en décoration d'intérieur
Logement: Un appartement parmis ceux de la rue Mistral
Personnage sur l\'avatar: Matsuoka Gou

http://seraph.forumsactifs.com/
Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi écouter s'il te plait [PV]   Laisse moi écouter s'il te plait [PV] EmptyDim 1 Sep - 10:30

J'étais tout bêtement en train de lire le dos de chaque boitier quand un murmure me vint à l'oreille. Je tourna la tête et vis une demoiselle. Elle avait un casque sur les oreilles -écoutant de la musique très certainement- mais elle s'était mise à chantonner et danser. On peut dire que celle là n'a peur de rien... J'alla vers elle, elle ne dut pas m'entendre arriver parce qu'elle sursauta légèrement quand je lui mit la main sur l'épaule.

    - Excusez moi, pourriez vous juste faire un peu moins de bruit ? Vous êtes pas seule dans la boutique..

Si cela me dérangeait ? Peu être que je me regarde de ce qui ne me concerne pas mais pour ma part je n'aimais pas entendre des gens chanter comme cela, au milieu de nul part sans se soucier des personnes qui se trouvent à côté. Et pourquoi ? Je n'aime pas c'est tout et je ne pourrais l'expliquer...
Lola Mathieu

est une gentille modette qu'il ne faut pas embêter

Lola Mathieu


Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2013

Informations
Activité(s): Lycéene
Logement: Sans domicile Fixe
Personnage sur l\'avatar:

Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi écouter s'il te plait [PV]   Laisse moi écouter s'il te plait [PV] EmptyDim 1 Sep - 14:19

J'étais à fond dans ma chanson.
Quoique, le disque était surement rayé, j'entendais des bruits de fond. Je me taisais pour écouter l'instru' de la chanson, quand on me tapota l'épaule. Enfin, "tapoter", façon de parler, c'était plus quand on me bousilla l'épaule!
Sur le moment je sursautais en lachant un petit cri assez pitoyable. Je me retournais brusquement, arrachant le casque de mes oreilles sans faire exprès. Il tomba au sol dans un bruit sourd, et je foudroyais mon interlocutrice du regard tout en le ramassant.

-Excuser moi, pourriez vous juste faire un peu moins de bruit? Vous n'êtes pas seule dans la boutique...

Ma machoire se décrocha. C'était moi qui disais ça habituellement! Cette façon aussi indifférente de dire ça, je la connaissais bien, même très bien!
À la nuance près qu'elle n'avait pas rajouter le soupçon de supériorité qui se fiche droit dans le coeur, celui qui permet de blesser. Je me relevais lentement, lui rétorquant:

-Navré, j'ignorais qu'il était interdit de chanter dans cette ville.

Hum. Bon, autant pour la répartie mature, on repassera. Je n'aurais pas pu faire pire. Je la toisais en espérant qu'elle ne relève pas trop. J'avais raison, et elle tort, non?
Andréa Villemin

est la fondatrice toute puissante du forum

Andréa Villemin


Messages : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27

Informations
Activité(s): Etudiante en décoration d'intérieur
Logement: Un appartement parmis ceux de la rue Mistral
Personnage sur l\'avatar: Matsuoka Gou

http://seraph.forumsactifs.com/
Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi écouter s'il te plait [PV]   Laisse moi écouter s'il te plait [PV] EmptyLun 2 Sep - 17:09



    - Navré, j'ignorais qu'il était interdit de chanter dans cette ville.

Elle le prenait comme ça. Je la regarda dédaigneusement et lui sorti

    - Dans la ville non, hors ici nous somme dans une boutique c'est à dire dans du privé. A l'intérieur et non a l'extérieur. Pour le pire comme pour le meilleur il faut bien pouvoir cohabiter et le calme et le silence est la première règle sinon les gérants de la boutique ne se seraient pas casser la tête à mettre des casques pour écouter individuellement.  

Je soupira et attendis deux secondes si elle voulu me répondre avant de lui tourner le dos et de me diriger un rayon plus loin, peu éloigné de la demoiselle...
Contenu sponsorisé





Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi écouter s'il te plait [PV]   Laisse moi écouter s'il te plait [PV] Empty

 

Laisse moi écouter s'il te plait [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE DE LA SIMPLICITE ::  :: Avenue de la liberté-