Aujourd'hui, journée shopping! Bon, toute seule, c'est pas le pied, mais comme aucun de mes amis n'est revenu de vacances... Fous et inconscients qu'ils sont, à quelques jours de la reprise! Enfin, qu'ils soient là ou pas, il me faut une tenue qui déchire pour la rentrée. J'ai déjà mon pull noir et bleu qui est juste parfait, mes BenSimon bleu marine assorties, il ne me manque qu'une bague et un jean.
Les boutiques du centre commercial sont, comme à leur habitude, bondées. Mais je crois que j'aime me fondre dans la foule, passer inaperçue.
Enfin, vu ma beauté, pas si inaperçue que ça! songeait je.
Je rentre dans un magasin sans vraiment regarder la vitrine et tombe sur un truc plein d'habits unis et tout carrés, des trucs de vieux en somme. Je resort immédiatement, la honte se lisant sur mon visage. Un soupir m'échappe et je reprends ma route.
Je saute sur une marche d'escalator; depuis toute gamine, j'adore ça. Une fois en haut je me précipite dans une autre "échoppe", puis une autre et encore une autre, et... Et toujours rien. Rien, rien et rien.
Il y a des moments comme ça, j'imagine.
Je chasse le dépit et passe donc à la seconde étape: ma tradition, trouver ma chanson de la rentrée!
Je me dirige vers un endroit qui m'est familier: le magasin de multimédia.
Je vais souvent là bas. Un des vendeurs est un pote, on chante souvent ensemble et il me file des tablatures.
La sonnerie retentit, annoncant mon arrivée. Tiens, il n'est pas là aujourd'hui...
Alors, le rayon CD. Gauche, tout droit, gauche. Regard furtif sur la pièce; il n'y a que les casques attendant sur leurs socles que quelqu'un daigne venir écouter les disques qu'ils proposent et une magnifique jeune femme aux cheveux... Roses? Original.
Je me saisis des écouteurs et les pose sur mes oreilles. Firework, Katie Perry. La chanson qui m'a poussé à faire de la musique et qui m'a donné confiance en moi.
Ça y est. Les notes coulent et pulsent dans mes veines, le son envahit mon esprit.
Je m'élance tout bas. La musique se mêle à ma voix et danse avec.
«-Do you know that there's
Still a chance for you
'Cause there's a spark in you
You just gotta
Ignite the light
And let it shine
Just own the night
Like a fourth of July
...
'Cause baby you're a firework
Come on show 'em what you're worth
Make 'em go "Aah, aah, aah!"
As you shoot across the sky
Baby you're a firework
Come on let your colors burst
Make 'em go "Aah aah aah!"»- Hors RP:
Ouh! J'avais de l'inspiration! Et surtout je me suis endormie sur mon ordi... xD